Détective privé pour les particuliers

L’agence AD Investigations réalise des enquêtes et filatures dans toute la France et à l’étranger.

Tous nos rapports sont utilisables devant les tribunaux, conformément à l’article 202 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Préparation de constats d’huissier (photos numériques et vidéos numériques).

 

Enquêtes familiales et privées

Adultère

L’article 212 du code civil prévoit que les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance.
En savoir plus

L’article 212 du code civil prévoit que les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance. Le devoir de fidélité n’est pas défini, mais la jurisprudence a eu l’occasion de préciser que celui-ci s’entend aussi bien de la fidélité au sens physique qu’au sens moral.Il y a par conséquent adultère non seulement en cas de relations physiques d’un conjoint avec un tiers, mais également en cas de forte intimité, même s’il n’y a pas eu de relation consommée.L’adultère constitue incontestablement une faute au sens de l’article 242 du code civil et expose celui qui l’a commis à voir le divorce prononcé à ses torts.

L’adultère peut cependant également être sanctionné sur le terrain de la responsabilité civile. La faute commise peut donner lieu à indemnisation de celui qui l’a subie et lui permettre par conséquent d’obtenir des dommages-intérêts.

L’obligation de fidélité étant d’ordre public, il est impossible aux époux de renoncer à s’en prévaloir.
Les époux restent tenus de leur obligation y compris au cours de la procédure de divorce. Tant que le divorce n’a pas été prononcé, il peut y avoir adultère.

Révision des prestations compensatoires

Le divorce peut avoir des incidences financières majeures. Ainsi un des époux peut être condamné à devoir verser à son ex conjoint, notamment, une prestation compensatoire.
En savoir plus

Le divorce peut avoir des incidences financières majeures. Ainsi un des époux peut être condamné à devoir verser à son ex conjoint, notamment, une prestation compensatoire.

La prestation compensatoire est destinée à compenser la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives de chacun des époux.

Par principe il n’est pas possible de réviser une prestation compensatoire fixée à la suite d’un divorce. Cependant des exceptions sont apparues au fur et à mesure de la législation et c’est particulièrement le cas lors de changements importants de ressources ou de besoins financiers de l’une ou l’autre partie.

Lorsqu’il existe une grande disparité en revenus (en salaire ou en ressources) entre les époux ou en capital (un des époux disposant de biens immobiliers en propre et pas l’autre, ou l’un des époux venant de recevoir une succession), la prestation compensatoire mise à la charge de l’époux débiteur peut s’avérer substantielle.

C’est pourquoi, le Cabinet AD Investigations s’efforce par exemple à démontrer que votre ex-époux percevant la prestation a vu sa situation financière s’améliorer notablement (promotion professionnelle, vie en concubinage avec une autre personne, héritage etc…). Dès lors vous pourrez entamer une procédure de révision de ces prestations.

Recherche de personnes disparues

L’agence AD Investigations possède des moyens d’investigations très performants. En savoir plus

Vous souhaitez retrouver :

  • Un membre de votre famille
  • Un(e) ami(e) perdu(e) de vue
  • Un ou des héritiers
  • Un(e) fugueur (euse)
  • Un locataire parti sans honorer son loyer
  • Un débiteur

L’agence AD Investigations possède des moyens d’investigations très performants pour retrouver une personne disparue tant en France qu’à l’étranger.

Enquêtes de Moralité

L’élément déclencheur est le doute quant à l’intégrité d’une personne. Si vous souhaitez être rassuré avant d’accorder votre confiance, que ce soit dans le cadre amical, amoureux ou professionnel. En savoir plus

L’élément déclencheur est le doute quant à l’intégrité d’une personne. Si vous souhaitez être rassuré avant d’accorder votre confiance, que ce soit dans le cadre amical, amoureux ou professionnel, le Cabinet AD Investigations dispose de moyens discrets et efficaces pour mener à bien toute enquête de moralité et vous fournir les informations indispensables pour vous engager, ou non, en connaissance de cause.

Contre-enquête pénale

Dans notre système judiciaire français, au cours d’une procédure pénale, un magistrat peut être désigné afin d’instruire le dossier à charge et à décharge, avec l’appui des services officiels. En savoir plus

Dans notre système judiciaire français, au cours d’une procédure pénale, un magistrat peut être désigné afin d’instruire le dossier à charge et à décharge, avec l’appui des services officiels. Le justiciable quant à lui, bénéficie de l’assistance d’un avocat qui se trouve dans l’impossibilité légale de mener une contre-enquête pénale pour assurer au mieux la défense de son client.

Sur votre requête et en fonction de la stratégie décidée par votre avocat, l’agence AD Investigations peut effectuer cette contre-enquête pénale afin de vous apporter les preuves ou éléments susceptibles d’accréditer votre innocence.

Nos investigations viennent ainsi en complément de l’enquête menée par les services administratifs officiels afin d’établir et de démontrer la réalité des faits.