Avocat et Enquêteur, une collaboration nécessaire, au service du procès

La collaboration de l’Avocat et de l’Enquêteur de Droit Privé permet à l’Avocat, dans le cadre du procès civil, de faire effectuer des investigations supplémentaires et d’obtenir des moyens de preuve complémentaires.

L’Enquêteur produit des rapports précis, circonstanciés et détaillés, qui récapitulent l’ensemble des informations recueillies au cours des enquêtes, afin d’être pris en compte par les Magistrats qui auront à se prononcer.

Ces rapports sont des éléments de preuves décisifs lors des procédures. Ils sont remis à l’Avocat sous le sceau du secret, pour être exclusivement produits en justice et exclusivement destinés aux magistrats.

L’Enquêteur de Droit Privé ne se limite pas simplement à répondre à une mission : il prend en compte l’intégralité d’un dossier et les contraintes qui en découlent, notamment l’existence de la partie adverse.

Il porte un regard sur les affaires pour lesquelles il est mandaté, en respectant le contradictoire et l’équité. Ses outils légaux et déontologiques lui permettent de répondre aux besoins des Avocats et de leurs clients justiciables, en menant des investigations en parfaite cohérence avec la stratégie de l’Avocat.

Cette complémentarité entre professionnels du droit permet de servir le procès et la manifestation loyale de la vérité.

www.drouville-detective.fr